top of page

Pour une vie émotionnelle, mentale, corporelle et spirituelle harmonieuse et équilibrée.

Cette technique de respiration facilite l’intégration d’événements plus ou moins anciens, plus ou moins conscients, et qui sont inscrits dans votre mémoire psychique et corporelle. Vos émotions et souvenirs sont alors accueillis comme des informations et supports qui vous permettent d’avancer sur votre chemin comme un tremplin vers plus de liberté.

L'accompagnement Thérapeutique JAGAANA

Thérapie Psycho-Corporel

La Respiration Jagaana, une pratique accompagnée pour explorer, vitaliser et guérir son monde intérieur

Logo de Respiration Jagaana

Déroulement d'une séance

Un premier temps est consacré à un entretien verbal permettant la rencontre, l’écoute et l’identification d’un thème ou d’un besoin. Il est suivi de la respiration en elle-même. Allongé avec une couverture, soutenu par la musique, le respirant porte son attention sur sa respiration. Celle-ci est ample et connectée (sans pause). Le thérapeute accompagne discrètement le travail de sa présence. Un long moment de repos permet d’intégrer l’expérience et d’en ressentir intensément les bienfaits. La séance se termine par un échange de clôture.

A qui s'adresse la pratique

La respiration Jagaana s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer sa capacité à vivre pleinement et sainement ses émotions, à s’accueillir avec compassion, à appréhender les choix difficiles ou à équilibrer ses polarités masculines et féminines ainsi que leurs tendances respectives (rationnel-intuitif, activité-réceptivité,...). Elle est source de joie et de vitalité, de paix, de clairvoyance, de courage et de réconciliation.

Au-delà d’un travail de croissance personnelle, elle est particulièrement indiquée en cas de dépression, épuisement, anxiété, deuils divers, choix complexes, addictions et autres défis ponctuels de la vie, le cas échéant en compléments d’autres approches. Elle soutient avec délicatesse et profondeur la préparation à la parentalité ou d’autres étapes du cycle de vie. Enfin, en générant intimité et complicité avec notre corps, elle permet d’appréhender plus sereinement certaines maladies ou troubles physiques (asthme, tensions respiratoires, douleurs chroniques,...).

La Respiration JAGAANA

Comme la plupart des méthodes psycho-corporelles, Jagaana appréhende l'être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle. La respiration Jagaana s’inscrit dans la tradition de nombreuses pratiques qui, à travers le monde, reconnaissent la respiration comme une clé essentielle de la méditation, la relaxation et la guérison. Jagaana est utilisée au cours d'un entretien thérapeutique de développement personnel ou en groupe, comme soutien effectif au rééquilibrage énergétique, à la libération des émotions refoulées, à la résolution de difficultés psychologiques, à la clarification des pensées.


Le code de déont​ologie

Le code de déontologie régit le mode d'exercice de la profession, il consigne les obligations et les devoirs des thérapeutes Jagaana certifiés envers leurs client.e.s (coordonnées des thérapeutes) et les rapports aux professionnel.le.s de la santé.

bottom of page